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Sommaire

Qui peut utiliser WebMail ?
Je ne parviens pas à me connecter
Faut-il se déconnecter ?
Les pièces jointes ?
Que faire en cas de problème ?


Qui peut utiliser WebMail ?

Tous les étudiants de l'école ont accès à WebMail. Les Professeurs et membres de l'administration disposant d'une adresse email ont également accès à WebMail.


Je ne parviens pas à me connecter

Lorsqu'une tentative de connexion échoue, le message suivant apparaît : "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect".

Attention, le nombre de tentatives est limité (comme pour une carte bancaire). Au-delà de quelques tentatives, le compte est automatiquement verrouillé pour une durée d'autant plus longue que vous insistez davantage.

Vérifiez que vous avez bien saisi votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si votre mot de passe est systématiquement refusé, tentez de consulter l'Intranet. Si votre mot de passe est accepté par l'Intranet, mais refusé par WebMail, il est probable que votre navigateur n'accepte pas les cookies par suite d'une modification de ses propriétés. Rétablissez les réglages par défaut.


Faut-il se déconnecter ?

Il n'y a pas lieu de se déconnecter après une consultation de l'Intranet: la déconnexion est automatique au bout de 15 minutes. Sinon, il vous suffit de fermer votre navigateur.

En revanche, il vous est conseillé de cliquer sur Déconnexion pour clore une session WebMail, afin d'assurer la sécurité et la confidentialité de votre correspondance. Si vous ne cliquez pas sur Déconnexion sur un ordinateur public ou partagé, il est possible que d'autres utilisateurs de cet ordinateur aient accès à votre boîte aux lettres.


Les pièces jointes

WebMail vous permet de télécharger et/ou de visualiser sur votre PC les pièces jointes attachées aux messages que vous avez reçus. Vous pouvez également les transférer à un autre destinataire.

Le téléchargement et l'ouverture de pièces jointes provenant de sources non fiables présente un danger important pour la sécurité de votre ordinateur et de vos données. En particulier, les pièces jointes de types suivants peuvent contenir des virus :

  • .EXE : programme exécutable

  • .COM : programme exécutable MS-DOS

  • .BAT : procédure de commandes MS-DOS

  • .DOC : document Microsoft Word

  • .XLS : document Microsoft Excel

  • .PPT : document Microsoft PowerPoint

  • .SCR : écran de veille Microsoft Windows
  • .ZIP : archive compressée ZIP

  • liste non exhaustive.

Le serveur de messagerie désactive automatiquement le téléchargement de certaines pièces jointes dangereuses. Par exemple, vous ne pouvez pas recevoir d'exécutables .EXE ou .COM. Il en va de votre responsabilité de ne pas télécharger, ni tenter de visualiser, des pièces jointes provenant de sources inconnues ou non fiables.


Que faire en cas de problème ?

N'indiquez jamais votre mot de passe dans un mail. Les demandes de changement de mot de passe et/ou de restauration d'un mot de passe oublié ne seront pas traitées. Un courrier comportant un code de réinitialisation de votre mot de passe vous a été remis lors de votre arrivée. Il vous permet de gérer tout problème d'oubli de mot de passe sans faire appel à qui que ce soit.

Merci de nous aider à améliorer WebMail en nous faisant part de vos suggestions, et des problèmes que vous pourriez rencontrer.

Si la réponse à votre question ne figure pas dans ce document, vous pouvez écrire à webmaster@esme.fr. Indiquez systématiquement votre nom d'utilisateur, ainsi que votre classe.


Page mise à jour le vendredi 16 octobre 2015, 14:58